Swissminiatur dispose désormais de bancs accessibles à tous

Pour permettre aux personnes handicapées et aux personnes souffrant de troubles moteurs de se reposer confortablement, Swissminiatur installe des bancs spéciaux à Melide en collaboration avec la Fondation Cerebral.

Tout le monde devrait pouvoir profiter de la Suisse en miniature au bord du lac de Lugano. L’accessibilité est donc une préoccupation importante pour Swissminiatur. Pour rendre le plus grand musée de miniatures en plein air de Suisse encore plus accessible, Swissminiatur installe des bancs spéciaux qui permettent à chacun de s’asseoir confortablement.

Dans un endroit comme le parc Swissminiatur, les sièges jouent un rôle important. Les visiteurs aiment s’asseoir de temps en temps pour se reposer, discuter, manger quelque chose ou observer la frénésie ambiante. La Fondation suisse Cerebral constate régulièrement que les bancs conventionnels ne peuvent être utilisés que de manière limitée par les personnes handicapées ou souffrant de troubles moteurs. En effet, les surfaces d’assise généralement relativement basses rendent difficile de s’asseoir et, surtout, de se lever en toute sécurité.

C’est pourquoi des bancs spéciaux ont été créés, où l’assise est plus haute que la normale. Ils disposent également d’un dossier avec soutien lombaire et d’accoudoirs surélevés. Grâce à cette ergonomie particulière, ils offrent un excellent confort d’assise non seulement aux personnes handicapées et âgées, mais aussi à celles qui recherchent un repos sans limites. Dix bancs de ce type sont actuellement installés sur le site de la Swissminiatur en collaboration avec la Fondation Cerebral, dont deux avec un espace spécialement prévu pour les fauteuils roulants et les déambulateurs.

La Fondation Cerebral (Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral), certifiée par ZEWO, soutient depuis 60 ans les familles avec des enfants paralysés cérébraux dans toute la Suisse et réalise de nombreux projets pour les personnes handicapées, notamment au Tessin.

Une cérémonie d’inauguration a eu lieu le 23 avril 2021 en présence du conseiller d’État Christian Vitta qui, en plus de se féliciter de l’initiative, a rappelé que Swissminiatur est une attraction touristique importante pour le canton du Tessin. Grâce au Ticino Ticket, le parc enregistre chaque année un nombre important de visites de touristes qui passent la nuit dans tout le canton.

Fête des mères 2021

Fête des mères 2021

Cette année, la fête des mères a lieu le dimanche 9 mai 2021. L’entrée à Swissminiatur est gratuite pour toutes les...

lire plus

Management Swissminiatur SA

CH - 6815 Melide
T. + 41 91 640 10 60
info@swissminiatur.ch

© 2020 Management Swissminiatur SA // Website by superbamedia.ch - ferrise.ch