Management Swissminiatur SA – Privacy Policy and Data Protection

 

 

Overview

Your trust is important to us, which is why we take the issue of data protection seriously and ensure the appropriate level of security. We of course abide by the statutory provisions of the Federal Act on Data Protection (FADP), the Ordinance to the Federal Act on Data Protection (OFADP), the Telecommunications Act (TCA) and, if applicable, other data protection provisions, in particular the General Data Protection Regulation of the European Union (GDPR).

Please take note of the information below so that you know which data we collect from you and for what purposes it is used.

We may update our Privacy Policy to keep you up to date with new privacy legislation or changes we may make in the way we process personal data. We encourage you to regularly review and revise the Policy so that you always know what information we collect and how we use it.

Responsible for data collection

Management Swissminiatur SA
Via Cantonale

6815 Melide
Fax: +41 91 640 10 60
Mail: info@swissminiatur.ch

Sito web: www.swissminiatur.ch

Personal data
When you visit our website, our servers make a temporary record of each access and store it in a log file. The following data is collected and stored, 

  • The IP address of the accessing computer
  • The time and date of access
  • The name and URL of the file called up
  • The website from which access is made
  • The operating system of your computer and the browser user
  • The country from which access is made and the language settings of your browser
  • The name of your Internet access provider

These data cannot be assigned to a specific person and there is no consolidation of these data with other data sources. Log files are stored to ensure the functionality of the website and to ensure the security of our computer systems. Consequently, the processing of this data is carried out on the basis of the legitimate interests of the data controller. The data is only stored for the time necessary to achieve the purpose of your collection. Consequently, they are deleted at the end of each session.

 

Cookies
Our website uses cookies. Cookies are text files that are stored on your device’s operating system with the help of your browser when you visit our website.

We use cookies to make our website easier to use. By storing cookies on your device, we can recognise your browser when you visit our website again. This allows us to save some settings (such as SessionID, shopping cart contents for a shop, Remember Me / Autologin if a login function is available, postal code) so that you don’t have to enter them again when you call up the website. The use of cookies and the processing of your data in this regard is based on the legal basis of our legitimate interests in the design of a user-friendly website.

Cookies are stored on your computer. You therefore have full control over the use of cookies. You can delete them completely or deactivate or restrict their transmission by changing the settings in your Internet browser. If you deactivate cookies for our website, it may not be possible to use all functions of the website in their entirety.

For further details about cookies, please see our separate Cookie Policy, www.swissminiatur.ch

 

Privacy Policy for Google Analytics
The data controller has integrated the Google Analytics component (with anonymisation function) on this website. Google Analytics is a web analysis service. Web analysis is the collection and evaluation of data on the behaviour of website visitors. A web analysis service collects, among other things, data about the website from which a data subject visited a website (so-called referrers), which subpages of the website were visited or how often and for how long a subpage was consulted. Web analysis is mainly used to optimise an internet page and for the cost-benefit analysis of internet advertising. 

The operating company of the Google Analytics component is Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

The purpose of the Google Analytics component is the analysis of visitor flows on our website. Google uses the data and information obtained to evaluate the use of our website, among other things, to compile online reports that show the activities of our website and to provide further services related to its use. You have the possibility to object to the collection of data generated by Google Analytics and related to the use of this website and the processing of this data by Google and to prevent such collection.

For this purpose, the data subject must download and install a browser add-on at https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. This browser add-on informs Google Analytics via JavaScript that no data and information about your visits to the website may be transmitted to Google Analytics. The installation of the browser add-on is considered an objection by Google. If the computer system of the person concerned is later deleted, formatted or reinstalled, the person concerned must reinstall the browser add-on to deactivate Google Analytics. If the browser add-on is uninstalled or deactivated by the data subject or another person in his/her sphere of control, the browser add-on may be reinstalled or reactivated.

Further information and Google’s privacy policy can be found at https://www.google.com/intl/en/policies/privacy and http://www.google.com/analytics/terms/de.html

Google Analytics is explained in more detail at this link https://www.google.com/intl/de_de/analytics.

Right to information, correction, erasure and restriction of processing; Right to data portability
You have the right to receive information about the personal data that we store about you free of charge upon request. In addition, you have the right to correct inaccurate data and the right to delete your personal data, as far as there is no statutory storage obligation or another legal basis for the processing in the sense of art. 6 GDPR that allows us to continue processing the data. You also have the right to reclaim from us the data you have given us (right to data portability). 

On request, we also pass the data on to a third party of your choice. You have the right to receive the data in a common file format.

You can reach us for the aforementioned purposes via the e-mail address info@swissminiatur.ch We may, at our sole discretion, require proof of identity to process your requests. 

Further dispositions
Further terms and conditions for the use of the platform, as well as the purpose and use, can be found here: Terms and conditions

Right to complain to a data protection supervisory authority
You have the right to file a complaint to a data protection supervisory authority at any time.

General

This page was last amended on April 29, 2020. If you have any questions or remarks about our legal indications or data protection, please contact us at info@swissminiatur.ch

Management Swissminiatur SA

CH - 6815 Melide
T. + 41 91 640 10 60
info@swissminiatur.ch

© 2020 Management Swissminiatur SA // Website by superbamedia.ch - ferrise.ch

Management Swissminiatur SA – Politique de confidentialité

Vue d’ensemble

Les informations suivantes sont destinées à vous montrer quelles données nous traitons sur notre site web et quels sont vos droits à cet égard. La protection de vos données personnelles est très importante pour nous et nous ne traitons vos données que conformément aux dispositions légales. Nous attachons une grande importance à votre confiance, raison pour laquelle nous prenons très au sérieux la protection des données et veillons à ce qu’elle s’effectue en toute sécurité. 

Bien entendu, nous respectons les dispositions légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et, dès lors qu’elles sont applicables, les autres dispositions légales relatives à la protection des données, et en particulier le règlement général sur la protection des données de l’Union européenne (ci-après dénommé RGPD). 

Veuillez prendre connaissance des informations suivantes afin de savoir quel type de données personnelles nous collectons à votre sujet et à quelles fins nous les utilisons.

Nous pouvons modifier la politique de confidentialité afin de vous tenir informé des nouvelles lois sur la politique de confidentialité ou des changements que nous pouvons apporter à la manière dont nous traitons les données personnelles. Nous vous encourageons à revoir et à contrôler régulièrement la politique afin que vous sachiez toujours quelles informations nous recueillons et comment nous les utilisons.

 

Responsable du traitement des données

Responsable du traitement des données est responsable du traitement des donnés sur notre site web :

Management Swissminiatur SA
Via Cantonale

6815 Melide
Fax : +41 91 640 10 60
E-Mail : info@swissminiatur.ch

Site web : www.swissminiatur.ch

Données traitées

Lorsque vous utilisez notre site web, les données suivantes sont traitées. Dans chaque cas, vous trouverez la finalité et la base juridique du traitement et vous pourrez lire la durée de conservation des données.

Lorsque vous accédez à notre site web, le fournisseur des pages collecte et stocke automatiquement des informations dans un fichier journal, que votre navigateur nous transmet:

  • L’adresse IP de l’ordinateur à partir duquel le site a été accédé
  • La date et l’heure de l’accès
  • Le nom et l’URL du fichier consulté
  • Le site internet à partir duquel l’accès a été effectué
  • Le système d’exploitation de votre ordinateur et le navigateur utilisé
  • Le pays depuis lequel le site a accédé et les paramètres de langue de votre navigateur
  • Le nom de votre fournisseur d’accès Internet

Ces données ne peuvent être attribuées à une personne spécifique et il n’y a pas de consolidation de ces données avec d’autres sources de données. Le fichier journal est stocké pour garantir la fonctionnalité du site web et pour assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Par conséquent, le traitement de ces données est effectué sur la base de la base juridique des intérêts légitimes du sous-traitant. Les données ne sont conservées qu’aussi longtemps qu’elles sont nécessaires pour atteindre l’objectif de votre collecte. En conséquence, les données sont supprimées à la fin de chaque session.

 

Utilisation des cookies

Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés sur le système d’exploitation de votre appareil à l’aide de votre navigateur lorsque vous visitez notre site web.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus convivial. En stockant les cookies sur votre appareil, nous pouvons reconnaître votre navigateur lorsque vous visitez à nouveau le site. Cela nous permet de sauvegarder certains paramètres (tels que SessionID, le contenu du panier d’un magasin, Remember Me / Autologin si une fonction de connexion est disponible, le code postal / l’emplacement pour une recherche de magasin) afin que vous n’ayez pas à les saisir à nouveau lorsque vous rappelez le site. L’utilisation de cookies et le traitement de vos données à cet égard reposent sur la base juridique de nos intérêts légitimes dans la conception d’un site web convivial. 

Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous avez donc un contrôle total sur l’utilisation des cookies. Vous pouvez les supprimer complètement ou désactiver ou restreindre leur transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur Internet. Si vous désactivez les cookies de notre site web, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions du site dans leur intégralité.

Pour plus de détails sur les cookies, veuillez consulter notre politique en matière de cookies, www.swissminiatur.ch

Politique de confidentialité pour Google Analytics

La personne responsable du traitement a intégré le composant Google Analytics (avec fonction d’anonymisation) sur ce site web. Google Analytics est un service d’analyse du web. L’analyse du web est la collecte, le recueil et l’évaluation de données sur le comportement des visiteurs de sites web. Entre autres, un service d’analyse du web recueille des données sur le site web à partir duquel une personne concernée est venue sur un site web (ce qu’on appelle les « referrers »), sur les sous-pages du site web qui ont été consultées ou sur la fréquence et la durée de consultation d’une sous-page. Une analyse web est principalement utilisée pour optimiser une page internet et pour l’analyse coûts-avantages de la publicité sur internet. 

La société d’exploitation du composant Google Analytics est Google Inc, 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.

L’objectif du composant Google Analytics est l’analyse des flux de visiteurs sur notre site web. Google utilise notamment les données et informations obtenues pour évaluer l’utilisation de notre site Internet afin d’établir pour nous des rapports en ligne qui montrent les activités sur notre site Internet et pour fournir d’autres services en rapport avec l’utilisation de notre site Internet. La personne concernée peut s’opposer à la collecte de données générées par Google Analytics et relatives à l’utilisation de ce site web et au traitement de ces données par Google et empêcher cette collecte. À cette fin, la personne concernée doit télécharger et installer un complément de navigateur sous le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Ce complément de navigateur informe Google Analytics via JavaScript qu’aucune donnée et information sur les visites de sites web ne peut être transmise à Google Analytics. L’installation de l’extension de navigateur est considérée par Google comme une objection. Si le système informatique de la personne concernée est supprimé, formaté ou réinstallé à une date ultérieure, la personne concernée doit réinstaller le module complémentaire du navigateur afin de désactiver Google Analytics. Si le complément de navigateur est désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou une autre personne dans sa sphère de contrôle, le complément de navigateur peut être réinstallé ou réactivé.

De plus amples informations et la politique de confidentialité applicable de Google sont disponibles sur les sites https://www.google.de/intl/de/policies/privacy et http://www.google.com/analytics/terms/de.html. Google Analytics est expliqué plus en détail sur ce lien https://www.google.com/intl/de_de/analytics.

Droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation du traitement; droit de portabilité des données

Vous avez le droit, sur demande et gratuitement, d’obtenir des informations sur les données personnelles sauvegardées à votre sujet. De plus, vous avez le droit de faire corriger les données inexactes et de faire supprimer vos données personnelles, pour autant qu’il n’existe aucune obligation légale d’archivage des données ni aucune autorisation légale en faveur du traitement de ces données. Vous avez par ailleurs le droit, conformément aux art. 18 et 21 RGPD, de demander une restriction du traitement des données ou de vous opposer à ce traitement.

Vous avez également le droit de nous redemander les données que vous nous avez transmises (droit à la portabilité des données). Sur demande, nous pouvons aussi transmettre les données à un tiers de votre choix. Vous avez le droit de recevoir les données sous un format de fichier standard.

Vous pouvez nous contacter aux fins précitées à l’adresse email info@swissminiatur.ch. Si nous l’estimons nécessaire, nous pouvons vous exiger la présentation d’une pièce d’identité pour traiter vos demandes.
Vous pouvez également nous faire part de ce qu’il doit advenir de vos données après votre décès en nous communiquant les instructions correspondantes.

Autres dispositions
Les autres conditions d’utilisation de la plate-forme, ainsi que l’objectif et l’utilisation, peuvent être consultés ici : Conditions d’utilisation 

Droit de réclamation auprès d’une autorité de surveillance en matière de protection des données :

Si vous êtes domicilié-e dans un état de l’UE, vous avez à tout moment le droit d’effectuer une réclamation auprès d’une autorité de surveillance en matière de protection des données. 

Général

La dernière modification de cette page a eu lieu le 29 avril 2020. Si vous avez des questions ou des commentaires sur nos informations légales ou sur la protection des données, veuillez nous contacter à l’adresse info@swissminiatur.ch

Management Swissminiatur SA

CH - 6815 Melide
T. + 41 91 640 10 60
info@swissminiatur.ch

© 2020 Management Swissminiatur SA // Website by superbamedia.ch - ferrise.ch