Si vous voulez avoir une vue générale de la Suisse et passer un moment agréable dans une magnifique région, n’oubliez pas «Swissminiatur ». C’est un endroit formidable et intéressant que chaque personne visitant notre pays devrait découvrir.

 

Swissminiatur a été inaugurée le 6 juin 1959 et a fêté ses 50 ans en 2009. C’est un parc en miniature en plein air situé à Melide, un village au bord du lac de Lugano, dans la partie de la Suisse de langue italienne. Le parc est entouré de montagnes importantes comme le Monte Generoso, le Monte San Salvatore et le Monte San Giorgio qui a été déclaré Patrimoine Naturel Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Sur une surface de plus de 14000m2  les visiteurs peuvent admirer plus de 120 modèles des bâtiments et monuments les plus connus en Suisse, construits manuellement à l’échelle de 1:25. Un réseau de  3560 mètres de chemin de fer en miniature parcourt le parc avec ses 18 trains en traversant des ponts et en s’arrêtant aux gares. Les bateaux sillonnent les lacs, les télécabines et les funiculaires montent et descendent des montagnes, les voitures roulent sur les autoroutes.

Pour les aimants du jardinage, le parc est décoré et embellit par une sélection de 1500 différentes plantes et de plus de 15000 fleurs. Les enfants ont la possibilité de s’amuser grâce aux jeux mis à leur disposition.